Comment signer un paiement avec le programme «Banque Migros Connect» ?

Durée:
Ce dont vous avez besoin:

En bref

Rendez-vous dans la rubrique «Paiements» de l’app e-banking. Saisissez l’IBAN du / de la destinataire dans le champ «Destinataire» et cliquez sur «Paiement national». Saisissez les autres données sur le / la destinataire, la date d’exécution et le compte à débiter, puis envoyez le paiement.

1

Connexion à l'e-banking

Connectez-vous à l’e-banking de la Banque Migros.

Connectez-vous à l’e-banking de la Banque Migros.

2

Aller à la rubrique «Paiements»

Sur la page d’accueil de l’e-banking, rendez-vous à la rubrique «Paiements»et cliquez sur le champ «Destinataire».

Sur la page d’accueil de l’e-banking, rendez-vous à la rubrique «Paiements»et cliquez sur le champ «Destinataire».

3

Saisir le numéro de compte

Saisissez l’IBAN du ou de la destinataire et cliquez sur «Paiement national».

Saisissez l’IBAN du ou de la destinataire et cliquez sur «Paiement national».

4

Saisir les données du ou de la destinataire

Saisissez les données du ou de la destinataire. Les champs «Nom du destinataire», «NPA et localité» et «Pays» sont obligatoires. Sélectionnez «Continuer» pour sélectionner le compte à débiter et le montant.

Saisissez les données du ou de la destinataire. Les champs «Nom du destinataire», «NPA et localité» et «Pays» sont obligatoires. Sélectionnez «Continuer» pour sélectionner le compte à débiter et le montant.

5

Saisir le compte à débiter et le montant

Si vous avez plusieurs comptes, vous pouvez sélectionner celui à débiter. Saisissez le montant du paiement et adaptez la monnaie si besoin.

Cliquez sur «Continuer» pour saisir la date d’exécution et d’autres options.

Si vous avez plusieurs comptes, vous pouvez sélectionner celui à débiter. Saisissez le montant du paiement et adaptez la monnaie si besoin.

Cliquez sur «Continuer» pour saisir la date d’exécution et d’autres options.

6

Saisir la date d’exécution et d’autres options

Vous pouvez maintenant saisir d’autres données telles que la date d’exécution, l’établissement d’un avis de débit et une note personnelle. Par défaut, le paiement est exécuté dès que possible. La prochaine date d’exécution possible est déjà sélectionnée. Vous pouvez modifier la date d’exécution en cliquant dans le champ «Exécuter le». La date d’exécution doit être un jour ouvrable et se situer au maximum un an dans le futur.

En cliquant sur «Autres options», vous pouvez afficher des détails supplémentaires:

  • Identifier comme paiement du salaire: Cette information est utilisée par les employeurs pour le paiement des salaires. Elle n’est d’aucune importance pour les particuliers.
  • Avis de débit: sélectionnez si vous souhaitez un avis de débit pour cet ordre ou non. Lorsque vous sélectionnez un justificatif collectif, tous les débits d’un jour sont affichés dans un document. Avec un justificatif individuel, un document séparé est établi pour chaque paiement.
  • Note personnelle: vous pouvez saisir ici une note pour vous-même, par exemple afin de trouver le paiement plus facilement par la suite. La note n’est pas transmise aux destinataires.

Vous pouvez maintenant saisir d’autres données telles que la date d’exécution, l’établissement d’un avis de débit et une note personnelle. Par défaut, le paiement est exécuté dès que possible. La prochaine date d’exécution possible est déjà sélectionnée. Vous pouvez modifier la date d’exécution en cliquant dans le champ «Exécuter le». La date d’exécution doit être un jour ouvrable et se situer au maximum un an dans le futur.

En cliquant sur «Autres options», vous pouvez afficher des détails supplémentaires:

  • Identifier comme paiement du salaire: Cette information est utilisée par les employeurs pour le paiement des salaires. Elle n’est d’aucune importance pour les particuliers.
  • Avis de débit: sélectionnez si vous souhaitez un avis de débit pour cet ordre ou non. Lorsque vous sélectionnez un justificatif collectif, tous les débits d’un jour sont affichés dans un document. Avec un justificatif individuel, un document séparé est établi pour chaque paiement.
  • Note personnelle: vous pouvez saisir ici une note pour vous-même, par exemple afin de trouver le paiement plus facilement par la suite. La note n’est pas transmise aux destinataires.
7

Vérifier les données et exécuter le paiement

Vérifiez à présent les données saisies, notamment le montant et la date d’exécution. Si vous souhaitez modifier l’ordre avant l’exécution, vous pouvez appuyer sur la flèche en haut à gauche.

Cliquez sur «Exécuter» pour envoyer l’ordre.

Vérifiez à présent les données saisies, notamment le montant et la date d’exécution. Si vous souhaitez modifier l’ordre avant l’exécution, vous pouvez appuyer sur la flèche en haut à gauche.

Cliquez sur «Exécuter» pour envoyer l’ordre.

8

Signature des transactions

Pour signer un paiement, sélectionnez un deuxième appareil dans la liste, puis cliquez sur «Signer et exécuter».

Connectez-vous à l’appareil sélectionné et cliquez sur le bouton «Confirmer» dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche. La signature des transactions a maintenant été effectuée avec succès et vous pouvez cliquer sur «Terminé».

Pour signer un paiement, sélectionnez un deuxième appareil dans la liste, puis cliquez sur «Signer et exécuter».

Connectez-vous à l’appareil sélectionné et cliquez sur le bouton «Confirmer» dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche. La signature des transactions a maintenant été effectuée avec succès et vous pouvez cliquer sur «Terminé».

9

Confirmation

Le paiement a été confirmé et sera exécuté à la date souhaitée. Cliquez soit sur «Terminé» pour fermer la fenêtre, soit sur «Nouveau paiement».

Le paiement a été confirmé et sera exécuté à la date souhaitée. Cliquez soit sur «Terminé» pour fermer la fenêtre, soit sur «Nouveau paiement».

Questions fréquentes

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Vous n’avez pas pu résoudre votre problème? Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.

  • Écrivez-nous un message dans l'e-banking:

    Durée moyenne de traitement
    2 jours
    Demandes générales
    Oui
    Demandes spécifiques des clients
    Oui
  • Appelez-nous

    Durée moyenne de traitement
    5 min
    Demandes générales
    Oui
    Demandes spécifiques des clients
    Oui